Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Le salon de l'aéronautique russe : MAKS

Tous les deux ans la Russie organise son propre salon de l'aéronautique et aérospatial, or c'est aujourd'hui que s'ouvre cet événement international.
La popularité du MAKS (nom du salon) devient de plus en plus importante du fait du retour en force de la Russie dans le concert des nations riches et développés. La Russie souhaite ainsi faire de ce salon une vitrine de l'aviation civile et militaire russe moderne.
Mais le plus surprenant est la présence en nombre d'avions occidentaux.
Des avions de l'US Air Force y seront présents , montrant que les temps changent et que le pays n'est plus considéré par les autorités américaines comme l'ennemi d'autrefois, mais bien comme partenaire : les furtifs B-52, le C-5A et le ravitailleur KC-135 seront notamment de la partie.
Naturellement nous devrions y retrouver le géant européen de l'aéronautique, à la santé insolente, AIRBUS et son fameux A320NEO. Sans oublié le plus grand avion civile du monde l'A380.
Le non moins fameux Rafale sera également de la partie en espérant peut-être qu'un pays en soit enfin l'acquéreur ;)
Mais c'est au finale la Russie qui mettra les petits plats dans les grands pour convaincre les investisseurs du changement de cap et du renouveau de l'aviation russe. Le mot d'ordre est donné, durant le salon les russes doivent acheter russe le tout pour faire bonne figure dans un secteur qui a été traumatisé par l'effondrement de l'URSS il y a de cela plus de 10 ans.
Mais parions que cette page est belle et bien tournée, le T-50 en sera le principal symbole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire